Comment perdre du poids efficacement avec son coach ?

Perdre du poids est un défi pour un grand nombre de personnes dont le tour de taille s’est agrandi. Que l’on soit obèse ou en surpoids, vivre avec quelques kilos superflus est un véritable calvaire pour la personne qui les subit.

En 2016, plus de 1,9 milliard d’individus à l’âge adulte étaient en surpoids dans le monde. Parmi elles, plus de 650 millions de personnes doivent lutter contre l’obésité au quotidien. Il existe pourtant une solution simple qui s’avère être très efficace pour perdre du poids.

Cette solution, c’est faire appel à un coach sportif à domicile. C’est un professionnel des métiers du sport qui, grâce à sa formation supérieure, est en mesure de vous offrir un accompagnement personnalisé et sur-mesure, pour maigrir plus facilement.

Quels sont les facteurs de la prise de poids ?

La première chose à laquelle il faut s’intéresser avant de chercher à maigrir, c’est la raison de votre prise de poids.

Comment lutter contre le surpoids ?

En effet, pour combattre un mal de manière efficace et définitive, il faut en connaitre la cause. Ainsi, en fonction de vos habitudes alimentaires, de votre état de santé ou de vos gènes, vous pourrez trouver différentes raisons qui expliquent pourquoi votre corps a pu prendre de la masse graisseuse.

Parmi les nombreuses causes qui existent, les plus fréquentes sont les suivantes :

Une alimentation trop riche en calories

Si vous prenez l’habitude de trop manger, vous aurez sans doute tendance à grossir (sur le moyen et long termes).

En effet, malgré une activité physique régulière, une alimentation hypercalorique peut favoriser la prise de poids. Le calcul est assez simple en réalité. La graisse accumulée dans votre corps provient de la différence entre les calories brûlées et celles que l’organisme dépense.

Parfois, le problème ne vient pas de la quantité d’aliments que vous consommez, mais du type de calories qui se retrouvent dans vos aliments. Ainsi, il faut savoir que les aliments les plus riches en calories dont vous devez vous méfier sont les sauces, les pâtisseries, l’alcool, les viandes rouges, les confiseries ou encore, les plats industriels préparés.

Une faible dépense calorique

Si vous êtes le genre de personnes qui vit dans la sédentarité, vous serez forcément exposé à une importante prise de poids.

En effet, le fait de bouger, de marcher, de faire des courses, d’aller au cinéma, toutes ces habitudes aident à dépenser les calories que vous accumulez avec votre alimentation.

Par conséquent, si vous avez l’habitude de vous déplacer constamment en voiture, ou de rester assis toute la journée, votre dépense calorique sera insuffisante.

Le surplus de graisses sera donc stocké dans votre corps.

La sédentarité provoque la prise de poids ainsi qu’une mauvaise circulation sanguine. Le retour veineux est insuffisant lorsque l’on reste en position assise ou debout pendant de longues heures (devant l’ordinateur, une console de jeux, une télévision, etc).

En plus d’accumuler de la graisse dans vos tissus adipeux, il arrive qu’avec le surpoids et/ou le manque d’activité physique, le sang circule moins bien dans les veines : varices et varicosités apparaissent sur les jambes.

Pour éviter cela, il est conseillé de réduire ou d’arrêter le tabac et l’alcool et de marcher au moins une heure tous les jours. La marche, même lente, favorise le retour veineux vers les artères et le cœur donc ne restez plus assis toute la journée !

Un mauvais choix des aliments

Il arrive parfois que pour éviter de prendre du poids, certaines personnes choisissent d’adopter leurs propres règles en matière de nutrition. Elles peuvent par exemple décider de sauter certains repas, ou de manger uniquement des aliments dépourvues de graisses. Même si cela semble être une bonne idée, vous devez savoir que ce mode d’alimentation fait plus de mal que de bien.

Au lieu de perdre du poids, vous allez plutôt en gagner, car vos nouvelles habitudes poussent l’organisme à faire des réserves. Par conséquent, dès que vous vous laissez aller, toutes les calories consommées sont stockées au niveau du ventre, des hanches, des cuisses, etc. La meilleure solution est donc de demander conseil à un nutritionniste avant de prendre des résolutions pour maigrir.

Le stress

Le stress est l’un des facteurs qui favorisent la prise de poids. En effet, lorsque vous êtes soumis à un stress prolongé, votre organisme produit une hormone appelée cortisol. Cette dernière a pour effet de stimuler l’appétit et de favoriser le stockage des graisses.

Par ailleurs, le stress entraine souvent une prise alimentaire inconsciente et compulsive, ce qui peut également expliquer la prise de poids. Pour maigrir, il est donc important de gérer votre stress et de prendre conscience de vos prises alimentaires.

La sédentarité

Le manque d’activité physique favorise la prise de poids, car elle entraine un ralentissement du métabolisme basal. En effet, plus vous êtes sédentaire, moins votre organisme brûle de calories et plus les graisses s’accumulent dans l’organisme.

Par conséquent, pour maigrir, il est important de pratiquer une activité physique régulière. Cela peut être une simple marche d’une demi-heure par jour, mais cela aura un effet bénéfique sur votre organisme et vous aidera à perdre du poids.

L’hérédité

La prise de poids peut également être liée à des facteurs génétiques. En effet, certaines personnes sont prédisposées à prendre du poids plus facilement que d’autres, car elles ont des gènes qui favorisent le stockage des graisses.

Si vous avez un parent obèse ou si vous souffrez d’une maladie qui entraine une prise de poids, vous avez plus de risques de souffrir à votre tour d’obésité.

L’arrêt du tabac

Lorsque vous décidez d’arrêter de fumer, vous devez vous attendre à prendre quelques kilos.

Difficile d'arrêter de fumer ? Faites du sport !

Cela s’explique par la forte dépendance énergétique que provoque la nicotine. Lorsque vous arrêtez le tabac, votre organisme doit s’adapter à cette nouvelle situation et cela se traduit souvent par une prise de poids.

Pour prévenir la prise de poids lorsque vous arrêtez de fumer, il est important de surveiller votre alimentation et de pratiquer une activité physique régulière.

En quoi le coach peut-il vous aider à perdre du poids ?

Le coach sportif est un allié de taille pour perdre du poids efficacement, car il a été formé pour cette mission. En effet, ce professionnel dispose des connaissances nécessaires pour vous aider à maigrir, quel que soit la cause de votre surpoids.

D’un côté, il saura vous apporter la motivation nécessaire pour aller jusqu’au bout sans baisser les bras. Ensuite, il pourra aussi trouver un programme d’entrainement sportif et un régime alimentaire sur mesure pour vous.

Alors faites-lui confiance et vous pourrez maigrir durablement sans nuire à votre santé.

Un programme d’entrainement sportif sur mesure

Grâce à sa formation, le coach minceur établi pour vous un programme d’entrainement personnalisé que vous pourrez adopter pour maigrir.

Il s’agit de différents exercices physiques, qui vous seront utiles pour augmenter votre dépense calorique et bruler toutes les graisses stockées dans votre corps. C’est un programme qui permet de travailler l’ensemble du corps, pour perdre du poids au niveau :

  • Du ventre,
  • Des bras,
  • Des cuisses,
  • De la taille,
  • De la poitrine, etc.

Vous pourrez même solliciter un entrainement spécifique pour affiner votre silhouette, raffermir votre fessier, dessiner les fameuses tablettes au niveau de l’abdomen, etc.

Le grand avantage avec ce professionnel, c’est qu’il se base sur vos envies et les objectifs que vous souhaitez atteindre, pour vous proposer un programme personnalisé. La réussite est donc garantie à tous les coups.

Des conseils pour un nouveau régime alimentaire

Pour perdre du poids, vous aurez aussi besoin de revoir votre régime alimentaire.

Comment ne pas reprendre du poids après un régime alimentaire ?

A ce niveau, nul besoin de consulter parallèlement un diététicien. Votre coach aura certainement des connaissances dans ce domaine également, et pourra ainsi vous offrir un service de coaching nutritionnel pour vous aider à maigrir, juste en retrouvant une alimentation saine et équilibrée.

Favoriser par exemple les légumes et les fruits de saison, bio et locaux, les viandes blanches et les poissons maigres ! Substituez les burgers et les produits de fast-foods aux salades de saison.

Le coach nutrition et sport vous proposera un programme alimentaire adapté à vos besoins caloriques, pour permettre à votre organisme d’avoir tous les nutriments dont il a besoin pour fonctionner, sans devoir stocker un excédent de graisses alimentaires.

A la fin du régime, vous aurez aussi droit à d’autres conseils pour garder votre poids intact et éviter l’effet yoyo.

En résumé, vous devez savoir que grâce à un coach sportif à domicile, vous aurez plus de chance de mincir efficacement et sur le long terme. Il pourra vous donner les meilleures astuces pour éviter l’effet yoyo et pour garder votre belle silhouette pendant longtemps.

Il ne tient donc qu’à vous de profiter des compétences de ce professionnel pour dire adieu à vos problèmes de surpoids ou d’obésité.