Un coach pour m’aider à perdre du poids

Au cours des dernières décennies, la mauvaise alimentation est devenue un véritable problème de santé publique.

Avec les fast-foods, les plats surgelés ou encore les nombreuses boissons sucrées qui se retrouvent sur le marché, il devient très difficile de manger sainement. C’est l’une des raisons qui explique l’augmentation du nombre de personnes souffrant de surpoids ou d’obésité dans le monde.
Vous voulez éviter d’en arriver là ? Ou alors vous souhaitez vous reprendre en main pour éliminer tous ces kilos en trop qui vous empêchent de vous épanouir ? Eh bien la solution c’est de prendre contact avec un coach minceur particulier dans votre ville.

Pourquoi chercher à perdre du poids ?

Avant tout, il est important de savoir qu’être en surpoids ne représente aucunement un problème pour certaines personnes.

Elles aiment leur corps tel qu’il est et sont d’ailleurs particulièrement fières de leurs rondeurs.

Si vous êtes fier/fière de vos formes, rien ne vous oblige à chercher une solution pour maigrir, hormis le maintien d’une bonne santé physique et mentale.

Si votre surpoids ne nuit pas au fonctionnement de vos organes et ne nuit pas à votre qualité de vie, alors tant mieux. Il faudra simplement faire attention à ne pas dépasser le stade du surpoids pour entrer dans l’obésité, car dans ce cas, garder la forme sera plus difficile.

Il faut savoir en effet que le fait d’être en surpoids ou d’être obèse peut sérieusement nuire à votre santé.

Cette condition favorise le développement de certaines maladies et affections plus ou moins graves.

C’est pour cette raison que certains professionnels de la santé se spécialisent dans la nutrition, pour vous aider à trouver des solutions permettant de lutter efficacement contre l’accumulation de la graisse dans le corps.

Un coach pour m'aider à perdre du poids

Ainsi, s’il s’avère que votre problème de surpoids représente un frein à votre bien-être, vous n’aurez pas d’autre choix que de suivre un régime strict pour maigrir.

Vous habitez en Île-de-France, à Paris, Créteil ou dans les Yvelines ? Vous trouverez facilement votre programme de coaching sportif à domicile à Versailles !

Vous pourrez suivre les conseils de votre médecin ou d’un coach sport et nutrition, pour réussir à vous débarrasser du surplus de masse graisseuse.

Perdre du poids répond d’un processus long et pénible, il faut bien l’avouer, mais le plus important est de garder à l’esprit que tous les efforts déployés vont permettre de retrouver la forme.

De multiples causes mènent les gens à se remettre au sport : avoir un ventre plat, se muscler, vouloir maigrir, regagner confiance en soi, affiner sa silhouette, etc.

Cela, même lorsque le poids actuel n’influence aucunement l’état de santé général.

Il s’agit parfois d’une question d’esthétique et du simple désir d’être mince. Si vous vous retrouverez dans ce cas de figure, sachez que vous pourrez aussi trouver des solutions très efficaces pour attendre votre poids idéal et reprendre confiance en vous.

Pourquoi passer par un coach pour perdre du poids ?

La prise de poids peut être provoquée par plusieurs facteurs, parfois indépendants de votre volonté.

Il convient de connaitre la cause précise de ce changement de votre morphologie, afin de trouver des solutions plus efficaces pour y remédier. Ainsi, parmi les causes habituelles de la prise de poids, on retrouve :

  • La mauvaise alimentation,
  • Les hormones (suite à la ménopause ou la grossesse),
  • L’allaitement,
  • Le manque d’activité physique,
  • La consommation de certains médicaments,
  • Le sevrage du tabac, etc.

Quelle que soit la cause de votre reprise ou prise de poids, vous pourrez compter sur les compétences d’un coach pour maigrir.

Ce professionnel est appelé « coach minceur », et peut vous apporter son aide de plusieurs façons, pour vous aider à mincir, à brûler de calories et donc, à perdre du poids.

Il est souvent conseillé de faire appel à lui car le processus visant à maigrir est très long et souvent contraignant. On a souvent du mal à y parvenir tout(e) seul(e).

Il faut du courage, de la motivation et une bonne dose de persévérance pour y arriver.

Comme vous pouvez vous en douter, nombreux sont les gens à baisser les bras en cours de route, soit parce qu’ils n’arrivent pas à s’imposer une rigueur suffisante, soit parce que les résultats tardent à se faire voir et dès lors, ils se découragent.

Le coach se présente donc comme le garant, un allié qui saura vous accompagner à chaque étape du processus pour augmenter vos chances de réussite.

Comment le coach peut-il vous aider à perdre du poids ?

Lorsque vous choisissez de passer par un coach minceur pour perdre du poids, vous devez vous attendre à deux types de moyens d’action. Le premier, c’est l’activité physique, plus ou moins intense, lors des séances de coaching sportif.

Le coaching sportif pour mincir

Ici, le professionnel vous propose des séries d’exercices que vous aurez à faire pour brûler des calories et maigrir efficacement.

Lorsqu’il s’agit simplement d’affiner les bras, les cuisses ou de rendre le ventre plat, il n’est pas toujours nécessaire de passer par un régime restrictif.

Tout ce que vous aurez à faire, c’est appliquer à la lettre le programme d’entrainement sportif que votre coach a pu établir pour vous.

Il se consacre uniquement à vous l’espace d’une ou deux heures, ce qui lui permet de noter vos forces et vos faiblesses, et d’ajuster les entrainements au fil du temps.

Du coaching en nutrition pour mincir par l’alimentation

Le deuxième type de coaching auquel vous aurez droit pour maigrir, c’est le coaching nutritif.

Comment perdre du poids en mangeant ?

Ici, le rôle de ce professionnel est de vous aider à revoir complètement votre alimentation.

Pour cela, il vous propose un programme de rééquilibrage alimentaire, avec différents menus à respecter pendant une période donnée, pour obtenir les résultats escomptés.

Exit les gâteaux, les desserts trop sucrés ou les plats préparés du supermarché.

Vous allez apprendre à retrouver une alimentation saine et équilibrée, composée de fruits et légumes bio, locaux et de saison. Votre assiette verra du vert (haricots, petit-pois, chou, brocoli, etc.) et des céréales (les lentilles, le quinoa, la semoule de blé, les pâtes ou le riz) plutôt que des ingrédients saturés de graisse.

Ainsi, quel que soit le type de coaching pour lequel vous optez, vous devez garder à l’esprit que le coach viendra bouleverser votre mode de vie.

Il viendra changer vos habitudes, pour vous aider à mieux vous nourrir. C’est grâce à tous ces changements que vous pourrez véritablement maigrir, et préserver votre nouvelle silhouette sur le long terme.

Comment choisir votre coach minceur ?

Pour choisir un coach minceur, il faut prendre en compte plusieurs critères spécifiques.

Tout d’abord, vous devez vous intéresser à ses expériences, titres et diplômes car ce sont eux qui attestent de ses compétences et de sa capacité à vous aider.

Il faudra donc interroger votre professionnel pour en savoir plus à ce sujet.

En dehors de ses qualités sur le plan professionnel, le coach doit aussi avoir quelques qualités personnelles.

Il s’agit entre autres de :

  • La patience,
  • La rigueur,
  • L’écoute,
  • Une grande capacité de persuasion.

Pour trouver le coach minceur qui saura vous aider à perdre du poids, vous devez être très sélectif, car c’est de lui que dépend votre capacité à atteindre vos objectifs.

Alors assurez-vous de pouvoir trouver un véritable expert, afin d’obtenir un bon retour sur investissement.