Pourquoi dit-on que la soupe au choux fait maigrir ?

La soupe aux choux est un plat considéré comme un véritable allié minceur. On la recommande aux personnes souffrant d’obésité car elle permet de perdre rapidement du poids. Comment une soupe peut-elle donner de tels résultats ? Comment profiter des avantages de la soupe aux choux pour maigrir rapidement ? Comment gérer la phase après le régime pour éviter de reprendre tous les kilos perdus ?

Vous trouverez toutes les réponses à vos interrogations dans la suite !

Que savoir sur la soupe aux choux ?

Comme son nom l’indique si bien, la soupe aux choux est un plat assez simple réalisé à base de choux. Les professionnels de la diététique ont pour habitude de la prescrire à certains patients, lorsqu’ils doivent perdre des kilos rapidement. Il peut s’agir de personnes souffrant d’obésité, ou de patients qui doivent se préparer à une intervention chirurgicale importante. Cette soupe est considérée comme un régime express, et donne les résultats escomptés au bout de quelques jours à peine.

Pour préparer une bonne soupe aux choux dans le cadre d’un régime minceur, vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients. Il faudra trouver :

Pourquoi dit-on que la soupe au choux fait maigrir ?

·        3 oignons

·        De l’ail

·        Du sel et du poivre

·        1 chou entier

·        1 céleri

·        3 L d’eau

·        3 tomates

·        3 carottes

·        2 poivrons.

Pour la préparation, il vous suffit de couper les légumes en morceaux. Ensuite, mettez-les dans une casserole et couvrez-les d’eau. Ajoutez les assaisonnements et faites bouillir le tout. Environ 25 minutes plus tard, lorsque les légumes seront suffisamment tendres, retirez-les de l’eau bouillante. La dernière étape consiste à les passer au mixeur.

Si vous souhaitez ajouter quelques ingrédients pour rendre votre soupe plus agréable, il faudra faire attention à bien les choisir. En effet, pour que la soupe aux choux reste hypocalorique, il faut éviter de la consommer avec des aliments comme :

·        Le maïs

·        Les haricots secs

·        Les petits pois

·        La pomme de terre.

Par contre, vous pourrez l’agrémenter avec d’autres légumes tels que :

·        Le haricot vert

·        La courgette

·        Les épinards

·        Le concombre.

Comment perdre du poids avec de la soupe aux choux ?

Il est important de savoir que pour suivre un régime à base de soupe aux choux, le suivi et l’accompagnement d’un professionnel sont nécessaires. En effet, ce régime détox est très restrictif, et peut facilement conduire à des carences en tout genre. Alors avant de prendre la décision de perdre du poids en consommant uniquement de la soupe aux choux, demandez conseil à un nutritionniste ou même à un médecin.

Pour ce régime, le mode de fonctionnement est assez simple. Tout ce qu’il faut, c’est se faire à l’idée de devoir consommer de la soupe aux choux à tous les repas, pendant toute la durée du régime. Généralement, il ne dure pas plus d’une semaine, pour éviter les risques de carence. Les menus doivent être réalisés par des professionnels de la santé, car eux seuls sauront quels ingrédients ajouter pour offrir à l’organisme tous les nutriments dont il a besoin, sans pour autant nuire à l’efficacité du régime.

Pour que les résultats soit visibles rapidement, vous devez suivre scrupuleusement les indications de votre professionnel. Celui-ci s’assure que chacun de vos repas soit constitué d’un bol de soupe aux choux et d’un aliment. Il peut s’agir d’un fruit ou d’un légume différent chaque jour. Ensuite, à la fin du régime, les légumes sont remplacés par de la viande.

Comment la soupe aux choux agit-elle sur la graisse ?

Si la soupe aux choux est considéré comme un allié minceur, c’est parce qu’elle agit efficacement sur la graisse pour la faire disparaitre. En effet, le chou vert frais est un légume qui permet de purger et de nettoyer tout l’organisme. Il peut le débarrasser de ses toxines et de toute la graisse qui s’y trouve. Ce n’est pas sans raison si on le considère comme l’un des meilleurs bruleurs de graisse qui existent. Il a un effet diurétique et laxatif, ce qui lui permet de provoquer inévitablement une importante perte de poids. En plus, il provoque une véritable sensation de bien-être.

Le régime minceur à base de soupe aux choux est efficace, à tel point qu’il peut vous aider à perdre entre 3 et 7 kilos en une semaine. Il peut faire fondre toutes les graisses en un temps record, raison pour laquelle il est déconseillé de suivre ce régime de façon continue. La durée maximale conseillée est d’une semaine. Si les résultats ne sont pas concluants, faites une pause d’une ou de deux semaines avant de recommencer. Assurez-vous aussi d’avoir l’accord de votre médecin pour éviter de nuire à votre santé.

Forces et faiblesses du régime minceur à base de soupe aux choux

Le principal point fort de ce régime minceur à base de soupe aux choux, c’est sa grande efficacité. Il est très rapide, car ses effets sont visibles en quelques jours seulement. C’est un régime naturel, puisqu’il est à base de légumes frais uniquement. Il faut aussi reconnaitre qu’il est assez peu coûteux. En d’autres termes, c’est un régime facile à suivre et accessible à n’importe qui.

Aussi, étant donné que la soupe aux choux contient une grande quantité de fibres, de vitamines et de sels minéraux, la digestion est plus facile. Le métabolisme du sucre et des graisses est régulé, et grâce à la consommation de fruits, la sensation de satiété est omniprésente.

Cependant, il ne faudrait pas oublier que ce régime est très restrictif, peut-être même un peu trop. Il peut par conséquent provoquer des carences ou un problème de malnutrition. Parmi les points faibles de ce régime, on retrouve aussi la sensation de fatigue qu’il provoque. En effet, comme la plupart des régimes, celui à base de soupe aux choux peut aussi vous rendre fragile. Il peut de ce fait être à l’origine de problèmes tels que les douleurs intestinales.

Pour finir, une fois le régime terminé, vous devez adopter un mode de vie sain et choisir avec soin vos aliments. Autrement, vous serez victime de l’effet yoyo et vous reprendrez aussitôt tous les kilos perdus.